Les salles de trampoline ou trampoline parc

Des salles de trampoline pour pratiquer

du freestyle

du dodgeball

du trampobasket

du tramposkate

NOUS HONORERONS NOS COMMANDES EN COURS, MAIS ACTUELLEMENT NOUS NE PRENONS PLUS AUCUNE COMMANDE POUR LA CONCEPTION DE SALLE ET CECI TANT QU’AUCUNE NORMES CLAIRES ET PRECISE POUR LA CONSTRUCTION OU L’EXPLOITATION AURONS ETE INSTAUREES EN FRANCE 

Nous sommes fiers et heureux  d’être la première société française à  lancer  la fabrication de la première  salle de trampoline ludique et sportive. Les salles de trampoline concept venus des Etats-Unis apparaissement en Angleterre en 2013. C'est en 2014 que nous réalisons notre premier projet pour le compte de BAM FREESPORT qui ouvre sa première salle  à Villard de Lans (38).  Le succès étant au rendez vous, nous leur livrons leur seconde salle dans la périphérie de Grenoble, en septembre 2016.

 

 

Le Concept

 

Les Arénas Trampolines sont des salles de trampoline ludiques et sportives qui connaissent depuis quelques années un vif succès en Amérique du Nord et qui gagnent aujourdh'ui la France.

 

Des années d'expérience dans le secteur de l'amusement , nous permettent à ce jour d'anticiper les tendances et activités qui se développent pour ces salles de trampolines. C’est  pourquoi  Extrem Amusement s’oriente vers des salles polyvalentes ludiques et sportives dont l’objectif est de cibler une clientèle plus large , des temps d’ouverture plus étendues pour une meilleure rentabilité.

 

Pour autant,  et même si nous proposons  des activités basiques comme le Dodge-Ball ou le Dunk , nous  nous réjouissons de travailler sur des projets atypiques incluant des zones de Free Style destinés  à  des amateurs de sports alternatifs.


Notre prochain projet  situé à Yverdon en Suisse  comporte des zones classiques mais aussi des zones innovantes incluant une Slick Line et des Trampo-mur que nous sommes seuls à réaliser.



Les trampolines arena, notre nouveau challenge

Passionnés et toujours en recherche de nouveautés, nous avons à cœur de considérer chaque projet comme un challenge à vos côtés, de l'étude à la livraison clé en main.

L'étude

L’étude porte dans un premier temps sur l’adaptation des activités à proposer selon la configuration de votre salle. En tant que concepteur et constructeur nous avons à cœur de proposer un aménagement  fonctionnel, convivial et rentable tout en prenant soin d'éviter les zones inoccupées afin de mieux rationnaliser l’espace.

Procédure

Nous travaillons dans un premier temps sur les plans de votre salle ou un croquis .
Notre bureau d’étude élabore quelques dessins 3 D selon les critères que nous nous sommes communément fixés .
Dès validation de ces dessins, nous  vous proposons  un devis détaillé .
Après validation du devis et des conditions de règlement,  nous pouvons démarrer la fabrication des modules dans nos ateliers .

La réalisation

L'ensemble des structures et pièces sont coupées, soudées et peintes dans nos ateliers de Cuxac d'Aude.
Notre entreprise familiale  et de taille humaine privilégie la relation de proximité .

L'élaboration des structures métalliques "prêtes à poser" représente en temps la partie la plus longue de la fabrication.
La phase d'assemblage se fait en atelier ce qui réduit le temps d'intervention des techniciens sur place.
L'ensemble des pièces et modules qui constituent l'Aréna sont acheminés et livrés sur place.
Les structures métalliques conçues en atelier sont posées et fixées dans le sol à l'aide de fixations mécaniques à fortes résistances de type "Spit".
Vient ensuite la pose des planchers, des toiles de trampoline, des filets puis les coussins de protections.
Le temps de pose dépend bien sûr de la complexité des modules et du nombre de poseurs mais par expérience une salle de 800 m² de trampoline représente une moyenne de vingt jours de travail  sur place pour une équipe de quatre personnes.

Fabrication dans nos ateliers