Nous concevons des salles de trampoline pour pratiquer le freestyle jump

Des salles de trampoline pour pratiquer

du freestyle

du dodgeball

du trampobasket

du tramposkate

Extrem Amusement propose différents types de modules des activités basiques que l’on rencontre dans toutes les salles de trampolines , des activités plus originales ainsi qu’une zone atypique appelée Free Style.

Le Freestyle jump

 

Un zone classique destinée à tout public comporte un Dodge Ball une zone de Dunk ou de Main Court ainsi qu’une zone « Kids » où les plus jeunes peuvent s’amuser en toute sécurité.

 

Sur la zone « Free Style » nous aménageons des rampes et des tremplins , des murs de trampoline de hauteur différentes desservis par des bacs à mousse beaucoup plus sécurisant et moins accidentogéne qu’un air bag.
Cette espace peux être équipé de toiles de saut de "compétition" qui permettent d'optimiser au mieux les performances de chacun.
Il  ciblent principalement un public de 12/30 ans attiré ou aguerri à la pratique d’un sport alternatif comme le skate, le BMX, le surf, le ski free-ride.

Dans nos salles ARENA, les enfants à partir de six ans ainsi que les adultes  softs ou amateurs de sensation trouveront  de quoi satisfaire un besoin d’activité sportif ou ludique.


Notre prochain projet  situé à Yverdon en Suisse  comporte des zones classiques mais aussi des zones innovantes incluant une Slick Line et des Trampo-mur que nous sommes seuls à réaliser.

Les trampolines arena freestyle, notre nouveau challenge

Nous apportons une attention particulière au choix des matériaux ; une toile de trampoline destinée aux enfants n’ayant ni la même tension ni la même résistance qu’une toile « Pro ».

La règlementation

Les salles de trampolines relèvent d’un classement type ERP (Etablissement recevant du public). La réglementation et les normes inhérentes dépendent de plusieurs critères comme l’activité exercée, la surface de la salle ainsi que le nombre de personne maximum admise, personnel inclus. Ces critères déterminent certaines obligations en terme de construction notamment sur les matériaux utilisés ainsi que sur la sécurité : accès pompiers, issues de secours… La complexité de ces normes peuvent décourager des candidats à l’exploitation d’un ERP pourtant deux possibilités facilitent les démarches. Soit votre projet est piloté par un architecte qui sera en charge de vous informer de vos obligations. Dans ce cas, nous nous conformons à ces directives. Soit, en l’absence d’un architecte, vous pouvez vous rapprocher du SDIS de votre secteur et obtenir les informations nécessaires auprès des services de secours. Dans tous les cas, nous nous conformons aux différentes exigences. De plus, l’expérience acquise, nous permet aujourd'hui de vous conseiller notamment au niveau des matériaux. Ceux-ci font l’objet d’un certificat de conformité que nous délivrons au moment de la signature de fin de travaux de votre salle.

reglementation salle de trampoline
sécurité salle de trampoline

La sécurité

Un espace « Aréna Trampoline » n’est pas une simple salle de jeux, il ne faut pas oublier qu’un trampoline est avant tout un outil sportif qui trouve maintenant une place dans l’industrie du loisir. Même s’il n’est pas nécessaire d’encadrer de tels espaces par un brevet d’état, il est indispensable d’avoir une surveillance de manière constante des utilisateurs. En effet bien que chaque module soit prévu pour parer à tout accident, les collisions entre sauteurs sont possibles, ou la chute d’un utilisateur du bac à mousses (trop impatient) sur un autre utilisateur pas encore sorti du bac, ou l’excès de confiance de certains ados prêt à tout tenter.

Ce fait n’est pas en la faveur des fabricants que nous sommes, mais négliger cette accidentologie, qui est une réalité, serait oublier que trop d’accidents dans une plaine de jeux peuvent conduire dans notre pays à une fermeture administrative de celle-ci, sans oublier les problèmes de santé causés à l’utilisateur.

L'assurance

Le choix d’une assurance se fait généralement par l’intermédiaire de son courtier habituel. Néanmoins assurer ce genre d’activité nécessite une connaissance approfondie des risques et des responsabilités liés à cette activité.

A défaut, vous risquez de vous engager sur des contrats onéreux et surtout mal adaptés. En relation avec différents acteurs dans le monde du loisir, Extrem Amusement travaille en partenariat avec un cabinet d’assurance spécialisé dans ce domaine d’activité. Aussi, nous vous invitons à nous contacter afin d’obtenir plus d’information à ce sujet.

assurance salle de trampoline
salle de trampoline en franchise

Franchise ou pas ?

Pour un néophyte dans le monde de l'amusement ou du trampoline, ouvrir une salle de trampoline peut sembler complexe, se pose donc naturellement la question de se tourner vers une franchise. A notre avis, la construction d'une salle de trampoline ainsi que son mode d'exploitation ne justifie pas de contrat avec une franchise. Si la franchise met en exergue le regroupement d'un savoir faire, un soutien publicitaire, une forme de standardisation des lieux de distribution et des produits ainsi qu'une rapidité de couverture du marché grâce au partage des compétences, elle contraint également l'exploitant au respect des méthodes et du concept du franchiseur. Les exigences reprisent dans des termes d’un contrat de franchise, confine l’exploitant et ne laisse que peu de place à la créativité, au style et à l’ambiance qu’il souhaite apporter à sa salle de trampolines. Outre ces obligations, le contrat de franchise représente un coût supporté à long terme par l’exploitant.